Conseils sur la consommation d’eau à l’étranger

L’été approche et vos vacances pour des destinations de rêves sont déjà réservées. Alors que vous êtes en préparation de vos valises, de nombreux organismes commencent à publier des guides d’informations pour la consommation d’eau à l’étranger.

Consignes de consommation d'eau à l'étranger

Consignes de consommation d'eau à l'étranger

Petit rappel pour les globe-trotters de cet été : se laver les mains avant de boire et manger et en sortant des toilettes, se laver les dents avec de l’eau potable, préférer si possible les boissons scellées ou ouvertes devant vous, évitez les glaçons (souvent fabriqués à partir de l’eau du robinet), filtrer et / ou désinfecter l’eau potable avant de la boire, …

Maintes obligations qui pourront vous éviter de contracter des maladies gastro-intestinales fort gênantes et très désagréables qui pourront persister plusieurs semaines après votre retour. Les bactéries et parasites responsables de ces infections et maladies sont légions (Salmonella, Shigella, Vibrio, Giardia, Entamoeba …) et sont présentes principalement dans l’eau mais également dans la nourriture.

juillet 7, 2009. Étiquettes : , . Santé/ Qualité.

Laissez un commentaire

Be the first to comment!

Laisser un commentaire

Trackback URI